
Metteuse en Scène
Je développe des projet de créations théâtrale et d’écriture au sein de la compagnie Orage Amer.
Mon parcours
Mon premier spectacle Immédiate Comparution explore le rituel judiciaire à partir de témoignages d’avocats, de juges et de procureurs. Le projet démarre en 2019 ; il est lauréat du dispositif Creart’up de la Mairie de Paris en 2021. En 2020, je remporte le prix de la Casa Velazquez de l’ENSAD et je réalise ainsi une résidence artistique de deux mois à la Casa de Velásquez . Mon travail sera exposé en 2021 dans le cadre de l’exposition Casa&Co à Madrid. Cette même année, je crée le spectacle À la Lumière des Flammes dans le cadre du dispositif Création en Cours des Atelier Médicis. Ce conte contemporain explore la figure de la sorcière par la peinture, le théâtre d’objets et la marionnette. Depuis 2019, je développe également des créations théâtrales avec le Théâtre d’Art au Cœur de l’Aquitaine. Je mets en scène des spectacles franco-allemands et des projets sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
Ma formation
Après une hypokhâgne-khâgne, je valide une licence en Arts du Spectacle à l’université Paris X et à la Goethe Université de Francfort. J’intègre en 2014 l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs en scénographie. Je découvre à cette occasion la sculpture et la céramique, ce qui va m’amener à mêler les arts plastiques au théâtre. J’ai effectué un échange à l’Académie of Performing Art : DAMU de Prague et étudié la marionnette et la sculpture sur bois. Je puise mes inspirations dans la sociologie, la littérature, l’art et le design. Je complète ma formation en faisant des stages en scénographie pour des spectacles du CNSAD et auprès de plusieurs compagnies étudiantes. Je pars également deux mois à Berlin pour être assistante à la mise en scène au Grips Theater.


Ma démarche
Je travaille principalement sur des sujets d’actualité. Je souhaite, dans mes spectacle, interroger la place de l’individu dans le collectif. Mes projets s’élaborent à partir d’enquêtes de terrain en mêlant la transmission à la création et la recherche artistique à la médiation. Parallèlement, j’explore aussi la porosité entre performance, sculpture et théâtre.
Fait avec w.link

